Les frais kilométriques lors de stages

Dans la région de l’IFMK ou dans une région limitrophe, sur le territoire français et hors de la commune = remboursement du trajet entre le lieu de stage et l’IFMK.
Le trajet peut être effectué en transport en commun ou avec un véhicule automobile, motocyclette, vélomoteur, voiturette ou cyclomoteur.

Dans le cas de l’utilisation d’un véhicule personnel, le taux des indemnités kilométriques applicables sont fixées par l’arrêté fixant le taux des indemnités kilométriques prévues à l’article 10 du décret n°2006-781 du 3 juillet 2006 susvisé.
Lorsque l’étudiant détient un titre d’abonnement de transport, le remboursement est assuré sur la base du montant de cet abonnement et au prorata de la durée du stage. Le remboursement est assuré sur justificatif.

Dans une autre région = remboursement de l’équivalent à un aller retour entre le lieu de stage et l’IFMK pour toute la durée du stage, dans la limite d’un montant calculé sur la base de la distance maximale aller-retour de 1200 km effectués dans un véhicule d’une puissance fiscale au plus égale à 5 CV.

Le remboursement des frais de déplacement est effectué à l’issue de chaque mois de stage et au plus tard dans le mois suivant la fin du stage.

(Arrêté du 2 Septembre 2015, Titre I : Formation et certification, article 7)

(Source : Fédération Nationale des Étudiant·e·s en Kinésithérapie)